constructioninvestissement

Aides financières pour la rénovation énergétique DHZ Agencement à Brest, Finistère

Devis gratuit

VALIDER

Les aides financières pour la rénovation énergétique

Vous souhaitez lancer une rénovation de vos murs ou combles dans un but d’économies d’énergie ? Sachez que vous pouvez alors bénéficier de diverses aides financières et fiscales.

 

Lors de l’étude de votre projet, nous ferons bien entendu le point avec vous sur les dispositifs disponibles, et sur vos conditions d’éligibilité.

Quelles aides financières pour votre projet de rénovation ?

 

Programme « Habiter Mieux » de l’ANAH 

Si vos ressources sont modestes, ce programme vous permet de bénéficier de la prime d’Aide à la Solidarité Ecologique (ASE) afin de financer vos travaux de rénovation énergétique.

 

Isolation des combles à 1 €

Cette aide s’adresse aux propriétaires ou locataires de maisons individuelles aux combles mal isolés, et dont les revenus fiscaux ne dépassent pas un certain plafond.

 

CEE Précarité Energétique

Ce Certificat d’Economies d’Energie impose aux fournisseurs d’énergie d’apporter une aide financière aux particuliers en précarité énergétique, afin de leur permettre d’investir dans des travaux de rénovation.

 

Eco-Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Comme son nom l’indique, ce dispositif vous avance le montant nécessaire à votre rénovation énergétique, que vous remboursez sans avoir à verser d’intérêts.

 

Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Grâce au CITE, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu une partie du coût généré par la rénovation énergétique de votre logement.

 

TVA réduite à 5,5 %

Certains travaux de rénovation énergétique peuvent bénéficier d’une réduction du taux de TVA à 5,5 %. Le logement doit pour cela être construit depuis plus de deux ans.

 

A noter : votre commune et votre département peuvent également vous aider à financer la rénovation énergétique de votre domicile, à travers l’exonération de taxe foncière, des prêts et subventions.